Ford Transit 1986-1995 Diesel Engine A0407 Manual

Le moteur FORD 2,5 ID a été commercialisé début 1984 sur les Transit anciens modèles produits jusqu’à fin 1985. Depuis 1986, il équipe la nouvelle génération de Transit et les utilitaires A 0407.

Ce moteur à injection directe reprend pour une grande partie la même architecture et la même conception que son aîné le moteur 2401 à injection indirecte avec inclinaison des fûts à 22°30′ par rapport à la verticale, distribution assurée par courroie crantée et pompe à huile entraînée par pignon depuis le vilebrequin.

Comme autres particularités sur ce moteur à injection directe, signalons la présence d’un arbre à cames creux; le refroidissement des têtes de pistons est réalisé par jets d’huile provenant d’orifice calibrés placés sur le côté des manetons du vilebrequin, cette huile lubrifie également les axes de pistons dans les pieds de bielles.

Ce moteur a ses fûts usinés directement dans la masse pouvant se réaléser selon leur degré d’usure, la chambre de combustion incorporée dans la tête des pistons est en forme toroïdale et les bielles sont livrables sous quatre grades avec entraxes différents. Pour ce qui est de l’équipement d’injection, la pompe est à distributeur rotatif.

Language: Spanish
Format: PDF
Pages: 100

Ford Transit 1986-1995 Diesel Engine A0407 Manual PDF free online

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More